TÉMOIGNAGES
Déjà dix ans pour le CAPE COD N°5
MAI 2024
TÉMOIGNAGES
MAI 2024
Déjà dix ans…
Et oui, le temps passe vite et nous préparons la dixième saison de notre Cape Cod.
Il porte le numéro 5, je crois, et depuis son lancement en 2014, il n’a cessé de nous offrir tant de merveilleux moments de partages et de satisfactions
Ce qui saute aux yeux, c’est d’abord son esthétique, liant des formes classiques de coque, et un grément moderne, qui attirent tous les regards et suscitent l’admiration. Que de fois, au mouillage notre Cape Cod a attiré l’attention sinon l’envie de nombreux navigateurs.
Sa conception en fait un bateau convivial, avec un cockpit pouvant recevoir sans problème huit personnes. En comparaison, pour avoir un espace extérieur aussi accueillant, cela correspond à une unité de croisière de plus de 15 mètres !…
Mais pour revenir à des considérations plus pratiques, il est très facile, quel que soit l’âge de l’équipage, de se déplacer d’un bord à l’autre sans aucune entrave. Les enfants, en particulier y sont en sécurité.
Une grande banquette et une table qui se déplie permet de belles tablées au mouillage et même à l’échouage, car sa carène sur fonds de sable, permet de garder une position à plat !
Bien défendu grâce à des francs bords avant conséquents, la vague d’étrave ne revient pas et l’équipage reste au sec, même avec un peu de clapot !
Bateau de toutes les situations, Le Cape Cod est aussi parfaitement maniable en solitaire.
En effet, le barreur trouve à portée de main toutes les manœuvres courantes et peut ainsi louvoyer dans un chenal sans avoir à déranger l’équipage ! De même, les voiles d’avant (foc et geenaker) montées sur enrouleurs, sont manœuvrées à partir du poste de barre !
Les passagers de première classe n’ont qu’à profiter du paysage !
Les qualités marines du Cape Cod, permettent aussi de prendre le départ de régates et d’y faire bonne figure.
Le Cape Cod, par sa conception, est à l’aise sur tous les plans d’eau. Au large comme sur des mers intérieures, il offre toute la sécurité voulue.
Produit avec des matériaux de qualité, le Cape Cod résiste bien au temps et à l’exclusion des opérations classiques de carénage annuel, son entretien est simple et il reste avec toutes ses qualités esthétiques et fonctionnelles, toujours prêt pour de nouvelles virées…
Catherine et Philippe