TEMOIGNAGE DE CAP CODER

En dériveur intégral CAPE COD 896, un voilier de pur plaisir  Quatre Quarts II

MAI 2024

Cape Cod Quatr Quarts 2 sur le bassin d’Arcachon

Je navigue sur le bassin d’Arcachon avec mon Cape Cod Quatre Quarts 2, depuis 2019. À l’origine, le bateau était basé en Corse du Sud avec son premier propriétaire.

Après avoir expérimenté différents types de voiliers (Jouet 680, Beluga Jet, Kelt 29, Oceanis 311, Hobie Cat…) sur le bassin d’Arcachon, je recherchais un bateau pour des sorties en famille, entre amis, ou en solo. Le Cape Cod répond parfaitement à mes attentes notamment sous voiles ou je retrouve les sensations de la voile légère avec des réactions rapides aux changements de vent.

Une des grandes satisfactions que me procure mon bateau, en plus de son esthétique, est sa position basse sur l’eau. Le son de l’écoulement de l’eau le long de la coque et le passage dans les vagues amplifient les sensations sous voile.

Chaque sortie est unique, influencée par l’équipage et les conditions météorologiques. Naviguer seul par vent fort est aussi plaisant que partir avec des amis pour une navigation plus tranquille. Je participe à quelques régates locales, chaque sortie est l’occasion de nous mesurer aux bateaux voisins.

L’avantage du dériveur me permet de beacher le bateau sur les bancs de sable ou de rejoindre mon équipage sur une plage.

J’apprécie également la facilité de manœuvre du bateau, avec toutes les drisses et écoutes ramenées au niveau du poste de barre, permettant ainsi au reste de l’équipage de profiter du soleil dans le cockpit.

C’est lors des mouillages autour de la table, avec quelques huîtres et une bouteille de vin blanc, que le concept du Cape Cod prend tout son sens.