Témoignage de CAP CODER
Témoignage CAPE COD 767 – Nicolas Honor – Lorient
Mai 2024
Témoignage de CAP CODER
Mai 2024
Je suis un amoureux fou de la mer, nous avons été à bonne école jeune avec ma sœur, puisque nous nos parents nous ont embarqués pendant 1 an autour de la Méditerranée !
A la fois ami breton et professionnel dans le milieu du nautisme, gérant de RS Sailing, j’ai testé le dernier bateau d’Hervé, l’été dernier près de Lorient.
Le 767 est un bon compromis entre un day-cruiser confortable et un petit bateau assez vivant avec de belles performances sur l’eau.
Sur le côté day-boat, j’adore l’esthétique moderne du bateau, ses lignes et l’espace dégagé dans le cockpit. Il est bien dans son temps.
J’apprécie aussi les détails de confort et d’intelligence qui en font un bateau haut de gamme, comme les dossiers rabattables, les couchettes, le moteur électrique camouflé (il se replie), et la facilité d’usage de la dérive.
Sur ses performances : j’ai aimé le plan de voilures, le gréement, l’accastillage, les sensations à la barre et l’option des trapèzes.
Également, un seul point de fixation pour la grand-voile, rien ne traine, j’aime son « dépouillement. » Tout est à portée de main sur ce bateau.
Il est idéal pour des personnes qui recherchent les sensations « qu’ils avaient en dériveur » mais qui voudraient aussi faire de la balade.
A bord les perceptions sont bien plus toniques que sur un bateau de croisière de taille équivalente.
Hâte de refaire un tour l’été prochain !