TÉMOIGNAGES

Ernst Van Der Linden – CAPE CODER à Dahouët

Septembre 2024

Ernst Van Der Linden – CAPE CODER à Dahouët - Rosewest

Je navigue sur mon 767 « Choutte & Co » depuis juillet 24.

Trois éléments m’ont tapé dans l’œil, sa qualité de dériveur intégral avec sa quille rétractable, son étrave inversée que j’adore et enfin son style moderne avec l’intelligence de sa carène très sport et super stable.

J’apprécie énormément l’arrière ouvert qui nous met au contact direct des éléments, ce dayboat est si original. Mon bateau correspond tout à fait à ce que je souhaitais. Customisé selon mes désirs, le bleu de sa coque se marie parfaitement avec la sellerie de superbe qualité.

 

Il est non seulement magnifique sur le plan esthétique et tient toutes ses promesses sur l’eau.

Il est très marin, très racé, très rassurant, à bord nous ne sommes jamais mouillés, même avec Force 5. Nous sommes sortis à cinq dont des novices, grâce à son cockpit dégagé, nous circulions avec fluidité à bord. A 6, nous serons aussi confortables.

 

Il a un potentiel de performance certain.

Je suis très très satisfait, car après avoir régaté longtemps en dériveur, notamment sur 470, je redécouvre les éléments, la sensation de vitesse avec ce bateau qui démarre très vite. Il est tellement facile à manœuvrer. Nous adorons l’option du trapèze.

Les voiles performances, sont précisément adaptées. Je me régale avec le foc auto-vireur et le code 0, et bien sûr avec mon magnifique spi rose.

Avec la quille hydraulique rapide à remonter et le moteur électrique qui marche à merveille et se range facilement (puissance et autonomie parfaites) ; le bateau est complètement adapté aux conditions de Dahouët.

 

Dans mon petit port près de Val André, je rencontre tout le temps de nouveaux équipiers qui veulent naviguer à bord.

En attendant une place, je suis au port à sec et nous mettons à l’eau en quelques minutes avec un tracteur.

J’attends donc un prochain we pour réserver le tracteur !

Une dernière anecdote : mon ship chandler aime tellement le Cape Cod 767 qu’il l’a mis en fond d’écran !!

 

Je suis super fier de ce daysailer qui n’est pas ordinaire. Les gens s’arrêtent tout le temps pour l’admirer, récemment un monsieur descendait d’un voilier classique, et s’est approché « vous avez un bateau qui sort vraiment de l’ordinaire… »

Je valide à 300 % !

Ernst Van der Linden